L’entretien d’adoucisseur qui répond à (toutes) vos attentes

Comme pour chaque produit technique, après l’achat d’un adoucisseur d’eau, il est important de bien l’entretenir. Une fois la première visite effectuée, chez AQUA 2000, on vous propose différentes formules selon vos besoins et selon votre porte-monnaie ! On vous explique…

En savoir plus

Afficher les prix de chez vous ! 👀

Afin de connaitre précisément nos prix, veuillez saisir votre code postal.

Nos prestations

Vous avez le choix ici entre deux prestations : un contrat d’entretien ou une intervention hors contrat. Un contrat d’entretien vous offre de nombreux avantages pendant toute la durée de vie de votre adoucisseur d’eau. Ou vous pouvez souscrire à une intervention hors contrat si vous n’êtes pas client chez AQUA 2000 (peu importe le modèle de votre adoucisseur d’eau).

Cliquez sur l’un des deux contrats pour connaître les services associés.

➡️ Vous êtes client chez AQUA 2000, et vous souhaitez souscrire à un contrat d’entretien. Il vous donnera accès à des avantages dont la garantie (7 ans pour les adoucisseurs électroniques ou 15 ans pièces pour les adoucisseurs de notre gamme Hydro@Home) mais surtout une garantie main d’œuvre et déplacement à vie +10% de remise sur les pièces détachées après 15 ans. Vous n’êtes pas client chez AQUA 2000, ou ne souhaitez tout simplement pas souscrire à un contrat, on vous propose des prestations hors contrats. Vous aurez alors le choix alors entre une visite de contrôle disponible pour tous les modèles d’adoucisseurs d’eau ou une visite d’entretien pour les modèles référencés par AQUA 2000. . Ces prestations dépendent de votre secteur géographique et du modèle de votre adoucisseur.

➡️ Mais qu’est-ce qui est fait lors d’un entretien exactement ? La première chose est la stérilisation de la résine. Elle a besoin d’être désinfectée pour éviter tout risques sanitaires. Puis, nos techniciens vont contrôler la dureté de votre eau et vérifier ou modifier les réglages si nécessaire. Ensuite, vient le test de la régénération. On contrôle le bon déroulement des différentes phases jusqu’au retour de votre adoucisseur en position service. Si nécessaire, notre technicien va nettoyer le bac à sel. Si vous avez opté pour des cartouches anti-sédiment ou de charbon actifs, celles-ci peuvent être fournies puis remplacées. Et enfin, si vous avez besoin de sacs de sel, on vous les livre au pied de votre adoucisseur d’eau ! 📞 Besoin d’aide pour faire votre choix ? Contactez-nous, un collaborateur AQUA 2000 vous donnera des conseils personnalisés selon vos besoins.

En savoir plus

Contrats d'entretien

Le choix du contrat d’entretien dépend de votre localisation géographique. Mais, qu’importe votre situation, AQUA 2000 a plus d’un tour dans son sac ! On vous propose quatre contrats d’entretien différents selon votre secteur et selon votre besoin !

➡️ Deux choix : contrat de garantie ou contrat à distance. Quelles différences ? Un contrat de garantie suppose une intervention faite par nos techniciens si vous habitez près de chez nous (Hauts-de-France ou en Rhône-Alpes). Un contrat kit de maintenance (ou contrat à distance) est destiné aux clients qui ne sont pas encore à proximité de nos agences et dont l’entretien par nos techniciens n’est pas encore possible (minute papillon, on arrive 🤭). On vous livre donc un colis contenant tout le nécessaire pour réaliser l’entretien vous-même ! C’est super simple ! Et oui, même à distance, AQUA 2000 vous accompagne dans l’entretien de votre adoucisseur d’eau.

➡️ Dans tous les cas, vous obtenez une garantie pièce de 15 ans ! Et même après les 15 ans de garantie de votre adoucisseur, on vous offre –10% sur les pièces. Vous pouvez également choisir entre un contrat annuel ou biennal. Comme son nom l’indique, un contrat annuel aura des prestations à réaliser une fois par an. Cependant, si votre adoucisseur d’eau n’est pas très sollicité, on vous propose un contrat dit « biennal » dont les prestations sont réalisées tous les deux ans. C’est pourquoi on parle de conseils personnalisés selon vos besoins, puisque vous avez le choix des possibles en fonction de l’utilisation de votre adoucisseur d’eau et de la qualité de l’eau chez vous.

➡️ Mais, pourquoi un contrat biennal ? On vous propose un contrat biennal pour la simple et bonne raison que cela vous permet d’entretenir votre appareil et surtout de le garantir à moindre coût, s’il est peu sollicité et si votre qualité d’eau le permet.

Les deux contrats peuvent être renouvelés sans problème durant 15 ans pour une garantie totale sur le matériel. Alors, quel contrat est fait pour vous ? 🥰

En savoir plus

Intervention hors contrat

Vous ne souhaitez pas souscrire à l’un de nos contrats ou vous n’êtes pas client chez AQUA 2000, vous pouvez tout de même opter pour : une visite d’entretien ou une visite de contrôle (selon votre zone géographique).

➡️ Quelles différences entre une visite d’entretien et une visite de contrôle ? Les prestations réalisées et donc, le prix. Une visite d’entretien est une maintenance totale dans laquelle est réalisée le démontage, le nettoyage et le graissage de l’appareil, la stérilisation des résines, les tests de dureté et de régénération, le réglage de la dureté si besoin et si vous avez, le remplacement des cartouches. Une visite de contrôle est quant à elle une maintenance préventive. C’est comme une maintenance totale sans le démontage, le nettoyage et le graissage.
Après une visite d’entretien, vous avez la possibilité de souscrire à un contrat service pendant un an, renouvelable. Il s’agit d’un contrat qui vous garantit d’être contacté par l’équipe incroyable du SAV pour effectuer la maintenance de votre adoucisseur d’eau. Et en plus, ce contrat vous permet de bénéficier des -10% sur les pièces détachées ! 😱
Pour plus d’informations, demandez, ci-dessous à recevoir la documentation de nos prestations !

En savoir plus

Contrat de Garantie Biennal

* contrat réservé uniquement aux clients Hydro@home

Comprend:

  • Passage du technicien tous les deux ans pour l’entretien
  • Garantie pièces 15 ans, et -10% après 15 ans
  • Main d’œuvre et déplacement gratuit pendant toute la durée de vie du contrat

Contrat de Garantie Annuel

Comprend:

  • Passage du technicien tous les ans pour l’entretien
  • Garantie pièces 15 ans, et -10% après 15 ans
  • Main d’œuvre et déplacement gratuit pendant toute la durée de vie du contrat

Contrat Kit de Maintenance Biennal

* contrat réservé uniquement aux clients Hydro@home

Comprend:

  • Envoi d’un kit de maintenance tous les deux ans pour l’entretien
  • Garantie pièces 15 ans, et -10% après 15 ans
  • Envois et retours pris en charge par la société pendant toute la durée du contrat

Contrat Kit de Maintenance Annuel

Comprend:

  • Envoi d’un kit de maintenance tous les ans pour l’entretien
  • Garantie pièces 15 ans, et -10% après 15 ans
  • Envois et retours pris en charge par la société pendant toute la durée du contrat

Visite de contrôle

Comprend:

  • Passage du technicien pour check up complet de l’adoucisseur
  • Test TH sur place
  • Désinfection des résines

Visite d’entretien

Comprend:

  • Passage du technicien pour l’entretien complet
  • Désinfection des résines
  • Démontage de la tête
  • Graissage des pièces
  • Test TH sur place

Kit de Maintenance occasionnel

A partir de63€

Comprend:

  • Une bouteille de nettoyant de résine
  • Un filtre conique (spécialement pour adoucisseur Hydro@home)
  • Un sachet de graisse silicone
  • Un testeur TH
  • Une cartouche anti sédiment ou charbon actif (en option)
  • Une assistance téléphonique

Et maintenant ?

Recevoir la documentation

Être recontacté

Appeler le Sav

Vous pouvez joindre le service au : 09 82 81 76 70